BÉBÉS NAGEURS

L’activité Bébé nageur (dès 6 mois), a lieu à la piscine des Carnourgues (située à Salon-de-Provence) tous les dimanches (hors périodes scolaires) à partir de 8h30 jusqu’à 10h15 (repartis sur deux créneaux de 45 min).

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, une séance de bébé nageur n’apprendra pas à nager à votre enfant.

En revanche, elle lui permettra de découvrir et de se sentir à l’aise dans le milieu aquatique tout en jouant, de ne plus craindre les éclaboussures voire de ne plus hésiter à mettre la tête sous l’eau.

Comment se déroule une séance bébé nageur ?

Les séances de bébé nageur sont avant tout un moment ludique que vous partagerez avec votre enfant. Grâce aux neufs mois passés dans le ventre de la maman, entouré de liquide amniotique, un bébé se sentira naturellement à l’aise dans le milieu aquatique. Vous constaterez d’ailleurs que les nourrissons possèdent un réflexe natatoire : immergés, ils bloquent leur respiration, et agitent les jambes et les bras.

Les séances de bébés nageurs sont enseignées par notre équipe constituée de plusieurs professionnels Diplômés d’État ayant une approche pédagogique et psychomotrice. Pour leur confort, la température de la piscine est au minimum à 25°C hors de l’eau et à 32°C dans l’eau. Des tables à langer sont également mis à votre disposition.

Quelques conseils pour vos petits nageurs :

  • Faites boire votre bébé avant la séance, ce qui lui évitera de régurgiter s’il boit la tasse.
  • Munissez-vous d’une couche étanche et de petites doses de sérum physiologique pour les yeux.
  • N’oubliez pas de prévoir un petit goûter pour la fin de la séance (la piscine, ça creuse !).

LES PETITS MARSOUINS

Les Petits Marsouins (à partir de 5 ans) prennent le relai après les Bébés Nageurs. Ils se donnent rendez-vous à la piscine des Canourgues pour s’initier à la natation.